Activités à proximité

Ballades & randonnées.
Ballades & randonnées
en fôret
VTT et ballades.
VTT & ballades
en vélo
Canoé-kayak.
Canoé-kayak
sur la Risle
Parc aventures.
Accro-branches et parc aventures
Forêts normandes .
Forêts normandes et nature
Visites culturelles.
Visites culturelles
et musées



Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

A 2 min. du domaine

D'une superficie de 81 000 hectares, le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande s'étend sur les deux départements de la Haute-Normandie, que sont l'Eure et la Seine-Maritime. Traversé par la Seine, ce territoire verdoyant présente la particularité de réunir patrimoine historique - avec son château d'Ételan et ses abbayes de Jumièges, de Saint-Wandrille et de Saint-Georges-de-Boscherville -, et paysages préservés, allant des boucles de la Seine au plateau du pays de Caux, en passant par le marais Vernier et la forêt de Brotonne.




Deauville - Trouville

Deauville / Trouville

A 20 min. du domaine

La renommée des sœurs jumelles éclipse bientôt celle de Dieppe et d’Etretat. Des raisons à cet engouement : le climat, plus doux au sud qu’au nord de la Seine, l’attrait des grandes plages de sable fin et l’ouverture en 1863 de la ligne de chemin de fer Paris-Deauville. La présence d’une clientèle fortunée attire les peintres qui, souvent fauchés, voient là l’occasion d’améliorer leur ordinaire. Boudin, qui crève la faim à Honfleur, est le premier à saisir l’opportunité. Sur les conseils d’Isabey, il invente les « scènes de plage », de petites toiles pleines de charme où, en quelques touches enlevées, il croque de belles dames en crinolines et de beaux messieurs en habits. Bientôt, tous ses amis rappliquent. On trouve là Courbet, Jongkind, Monet, l’Américain Whistler, Caillebotte. D’autres artistes partent explorer des contrées plus sauvages : Huet, Troyon et Riesener forment un cercle d’amis qui parcourt la vallée de la Touques ; Degas escalade les falaises entre Dives et Villers et en ramène de merveilleux pastels.




Pont Audemer

Pont-Audemer

A 5 min. du domaine

Construite entre deux bras de la Risle et surnommée aujourd’hui la « Petite Venise normande », Pont-Audemer a gardé ce charme très particulier, mélange de ruisseaux, demeures bourgeoises, maisons à colombages et bâtisses normandes. Tout en flânant, vous découvrirez les anciens séchoirs des tanneries, les somptueux hôtels particuliers, les encorbellements des maisons à pans de bois des 15ème et 16ème siècles, ses passages et ses impasses. Vous irez à la rencontre du reflet des façades et de la lumière dans l’eau qui s’écoule paisiblement dans les canaux, enjambés par des petits ponts de pierre.

La ville vous permettra également de profiter d'un marché exceptionnel pour découvrir les trésors gourmands de la région et vous régaler de tous ses bons produits. Vous y trouverez également tous types de commerces pour vos besoins quotidiens ou pour faire du shopping !




C'est prouvé : anticiper vos vacances vous rendra heureux !

C'est prouvé : anticiper vos vacances vous rendra heureux !

Lire la suite

On n'est jamais plus heureux que quand on organise ses vacances...

→ Lire la suite
Rentabilisez votre investissement en louant votre bien

Rentabilisez votre investissement en louant votre bien

Lire la suite

Louez votre bien en location de meublé pour réaliser une opération rentable et fiscalement avantageuse

→ Lire la suite

Voile, canoë, paddle, planche à voile et ski nautique à Pont-Audemer en Normandie

→ Lire la suite
La gestion du Domaine en copropriété

La gestion du Domaine en copropriété

Lire la suite

En achetant votre parcelle, vous devenez copropriétaire de l’ensemble des parties communes du site. La c...

→ Lire la suite
Top